En passant

Bariloche et la route des 7 lacs

Depuis El Chalten, nous poursuivons notre périple sur la mythique Ruta 40 qui traverse l’Argentine du nord au sud. Après 23 heures de bus (eh oui, les distances sont grandes…) nous arrivons à Bariloche, une ville entre lacs et montagne qui rappelle la Suisse aussi bien par sa végétation que par ses traditions (chocolats, fondues de fromage et de viande) et son urbanisme (chalets en bois).

C’est aussi un lieu de fête pour les jeunes argentins qui viennent en groupes passer ici leur spring break à l’américaine : on en a croisé beaucoup !

A notre arrivée, nous sommes grimpés jusqu’au Cerro Campanario qui offre habituellement une vue d’ensemble sur la ville, mais dans notre cas, quelques nuages s’étaient installés, réduisant notre champ de vision, et apportant quelques gouttes de pluie.

Nous avons plus de chance à partir du lendemain, où nous avons randonné dans la forêt de Llao Llao (prononcer cha-o cha-o). Nous avons découvert nos premiers arrayanes (une essence d’arbre de couleur cannelle) et des points de vue sur les lacs de la presqu’île.

Ces quelques jours ont été également pour nous l’occasion de visiter la région dite des 7 lacs (qui sont en réalité plus de 10) au cours d’un road trip en voiture, accompagnés de 2 français, Sylvain et Sébastien, rencontrés dans notre auberge de jeunesse. Le parcours emprunte la Ruta 40, mais comporte aussi quelques passages tortueux sur des routes non goudronnées. L’effort pour la conduite en vaut la chandelle !

Marjorie & Sylvain

2 réflexions au sujet de « Bariloche et la route des 7 lacs »

  1. Stéphanie dit :

    Coucou les loulous, très beaux paysages. Avec trois garçons pour toi Marjo j espère que tu ne portes pas ton sac.
    Gros bisous
    Stéphanie

Laisser un commentaire