En passant

L’île du sud, la sauvage

On traverse la mer Tasmane en ferry vers l’île du sud en passant par les Malborough Sounds, de très jolis fjords.

Direction le parc national Abel Tasman, dans lequel nous profitons d’une calme randonnée sur 2 jours entre mer et forêt. Se succèdent plages aux eaux limpides, collines verdoyantes et forêts de fougères magnifiques, dont certaines sont de véritables arbres de plusieurs mètres de haut. On en profite pour se détendre un peu…

On continue notre périple le long de la côte est bordée de plages de sable ou de galets noirs jusqu’à Kaikoura, qui signifie « repas de langouste » en Maori. Alors bien sûr, on n’a pas échappé à y goûter pour notre plus grand plaisir !

Juste au large de Kaikoura se trouve un canyon immergé qui plonge de manière abrupte à plus d’un kilomètre de profondeur. La rencontre des eaux chaudes et froides fait remonter la nourriture préférée des cachalots. Contrairement aux baleiniers, qui chassaient, à l’époque, ces cétacés géants pour la viande ou la fabrication d’huile entre autres, nous sommes allés à leur recherche en avion mais pour mieux les observer.

Sur terre cette fois, nous avons également rencontré de nombreux animaux : phoques, cormorans ou encore des moutons en fuite…

A bientôt,

Marjorie & Sylvain

Laisser un commentaire