En passant

Suite de notre aventure en Otago et Southland

Après les animaux et la tradition, retour aux paysages. L’île du sud de la Nouvelle-Zélande compte de très nombreux parcs nationaux. Nous avons fait plusieurs haltes sur la route entre Kaikoura et Te Anau, découvrant une grande variété de sites naturels : lacs, collines, prairies, torrents et montagnes.

Plusieurs treks de quelques jours peuvent être parcourus dans les environs de Te Anau. Malheureusement, les refuges étant pris d’assaut, nous n’avons pu arpenter qu’une partie du Kepler Track, aller-retour dans la journée : 35 km quand même jusqu’au mont Luxmore ! Exténuant mais vue imprenable sur le lac depuis le sommet !

Nous poursuivons notre route en direction de Fjordland, une région qui, comme son nom l’indique, rassemble de nombreux fjords, dont le Milford Sound, le plus connu et le plus accessible. En chemin, nous trouvons les « mirror lakes », dans lesquels se reflètent les montagnes des fjords, des vallées encaissées, des cascades formant un gruyère de roche et une vue sur le mont le plus élevé de l’île, le Mitre Peak.

La région est très pluvieuse et notre visite n’a pas dérogé à la règle. Saurez-vous retrouver la photo factice prise par l’office de tourisme un jour de beau temps ?

Nous ne pouvions pas passer à côté de l’observation de l’emblématique « kiwi », qui, malheureusement est très difficile à trouver dans son environnement naturel car il vit la nuit. Nous nous sommes donc rendus dans un parc pour voir quelques spécimens très mignons, qui ressemblent à des grosses poules au long bec !

Nous en avons profité pour découvrir d’autres espèces animales néo-zélandaises : kakapo, pukeko, tuatara, pigeon géant et chouette entre autres.

Enfin, nous arrivons à Queenstown, très jolie ville au bord du lac Wakatipu avec une vue sur les « Remarkables » (montagnes plongeant dans le lac), que nous avons pu admirer depuis le haut des télécabines. Après avoir flâné dans les rues touristiques de la ville, nous n’avons pas pu échapper à la dégustation du burger Big Al de chez Ferg’, le meilleur au monde mais aussi le plus gros !

A bientôt !

Marjorie & Sylvain

Laisser un commentaire