Toujours en road trip sur la côte Est australienne le long de l’océan Pacifique, nous profitons de l’ambiance camping à bord de notre « vaisseau spatial » The Simpson’s, au top !
Byron Bay
Nous atterrissons en douceur sur les plages immenses de Byron Bay, qui réunit les « hippies grisonnants » et la jeunesse branchée. Ici, tout est cool man !
On s’essaie aux sports aquatiques avec une journée de kayak sur l’océan. Il y a quand même de grosses vagues mais, même pas peur, on fonce ! On manque de peu d’observer des dauphins jouant avec les surfeurs. Ce sera pour la prochaine fois…
Brisbane
Nous retrouvons une grande ville avec ses hauts buildings, que côtoient d’anciens bâtiments beaucoup plus petits, sources de contrastes étonnants. C’est une ville moderne avec des installations au bord de la rivière pour les petits comme les grands, les sportifs comme les flâneurs.
Brisbane s’inscrit dans l’histoire du pays marquée par les pertes humaines australiennes pendant la 1ère guerre mondiale dans les détachements envoyés en Europe et notamment en France. Cela fait bizarre de retrouver à l’autre bout de la planète, le nom de villes picardes (on doit dire maintenant les Hauts-de-France paraît-il) sur les frontons de monuments : Amiens et Villers-le-Bretonneux.
Lone Pine park
Nouvelle étape dans une réserve, on ne peut pas résister à l’appel des animaux, dingos, émeus, et surtout des koalas, que nous pouvons câliner ici. So cute !
Noosa
Les plages se suivent le long de la côte Est avec des vagues plus ou moins grandes, idéales pour les surfeurs ou les baigneurs en quête de sensations fortes. On est de plus en plus à l’aise dans ces eaux agitées et sommes recrutés pour petit boulot de sauveteur en mer.
A bientôt !
Marjorie & Sylvain