En passant

Ella et ses collines verdoyantes

Arrivée à Ella au milieu de la montagne. Le trajet en train entre Kandy et Ella est magnifique. La ligne surplombe les champs de thé et les rizières. Par contre le confort est assez sommaire : on reste 4h debout avant de pouvoir sauter sur une place pour les 2 dernières heures.

Ella, petite bourgade sympathique avec beaucoup de guesthouses, la plupart avec de jolies vues sur la montagne.

Le premier jour on part à l’ascension du Little Adams Peak. Une rando agréable de quelques heures à peine qui nous donne un panorama incroyable à 360°. On lutte pour trouver quelques centimètres d’ombre car le soleil tape fort ! Puis on file à un viaduc avec ses 9 arches au-dessus du vide, et sur lequel passe le train.

Le deuxième jour, nouvelle rando : une boucle de 5h entre champs de thé, forêt de pins, cascade et rizières jusque Ella Rock. Le retour se fait en partie sur la voie ferrée. On ne s’éloigne jamais trop du train dans cette région.

Côté culinaire on profite d’un petit déjeuner gargantuesque avec fruits, crêpes, hoppers, omelette, fromage blanc, toast, confitures… et bien sûr accompagné d’un bon thé de Ceylan. Miam miam !

La montagne et les nuages nous livrent des couchers de soleil inoubliables aux couleurs pétantes. Un vrai spectacle d’ombres chinoises sur fond d’un immense brasier.

A bientôt !

Marjorie & Sylvain

Laisser un commentaire